Il n'y a pas de chemin unique vers la richesse. Certaines personnes s'enrichissent à l'ancienne : travaillez dur, rejoignez la bonne industrie, gravissez les échelons de votre carrière. D'autres gagnent à la loterie, inventent le prochain Veg-O-Matic ou transforment les selfies Instagram en revenus.
Et puis il y a ceux qui ont de la chance chez des parents (ou grands-parents, ou arrière-grands-parents) qui ont déjà fait l'une des choses ci-dessus, ou l'équivalent pour leur génération. (Même si vos parents ne sont pas riches, vous obtiendrez un coup de pouce financier s'ils ont fait des études universitaires.)

Il est important de reconnaître que la mobilité économique est loin d'être facile aux États-Unis ; les scénarios ci-dessus ne sont pas typiques. Mais pour ceux qui parviennent à s'enrichir, l'astuce est double : d'abord, vous devez gagner de l'argent ; alors il faut le garder.

Comment devenir riche

Quand les gens parlent de devenir riche, ils ne veulent pas nécessairement dire avoir tellement d'argent qu'ils peuvent en mettre le feu. Ils peuvent simplement signifier être à l'aise financièrement.

Vous devrez vous contenter de votre propre définition, mais c'est un bon début : de nombreuses personnes se sentent à l'aise lorsqu'elles n'ont plus à penser à l'argent – ​​à la fois d'où il vient et où il va.
Cela vaut également la peine de viser le type de richesse qui vous permet de soutenir la prochaine génération en payant les factures universitaires de vos enfants, en créant des comptes d'épargne-études pour les petits-enfants ou en laissant un héritage.