Ceux qui ont un jardin voudront toujours qu’il soit dans les meilleures conditions, mais pas seulement avec l’herbe tondue, sans mauvaises herbes, etc. Mais il y a quelque chose de très important pour décorer votre jardin, quelque chose qui doit être pris en compte, son design. Voici quelques conseils pour vous aider à parfaire votre jardin.

Convertir de vieux meubles en bois en jardinières

Avant de penser à jeter vos vieilles chaises, bancs, tables ou échelles en bois, pensez à leur trouver une nouvelle place dans votre jardin. Les jardinières décoratives en bois sont des pièces polyvalentes de décoration d’espaces de vie extérieurs, car elles se marient bien avec les conceptions de jardin modernes ou rustiques. Ils complètent à la fois les structures métalliques et en bois ainsi que les meubles d’extérieur, et les experts en meubles ajoutent également qu’ils vont bien avec les meubles en rotin. Les jardinières en bois offrent un contraste remarquable lors de la décoration de patios ou terrasses au design moderne ou contemporain. Seulement, pour que tout soit en harmonie avec l’ensemble, faites en sorte que les meubles soient en harmonie avec votre abri de jardinet le reste de la décoration.

Jouez avec les couleurs et les motifs

La bonne chose à propos de la sélection des jardinières pour votre jardin est que la couleur verte des plantes va bien avec presque toutes les couleurs ou nuances. Ainsi, vous avez la liberté relative de choisir différentes couleurs pour vos jardinières. Vous pouvez sélectionner un jeu de couleurs particulier ou vous pouvez être non conventionnel et sélectionner des couleurs différentes, voire incompatibles. Pour rendre vos plantes plus attrayantes, associez les couleurs des fleurs à celles de votre jardinière ou contrastez intentionnellement les couleurs. Vos plantes et fleurs devraient être le point central de votre jardin et vos jardinières devraient aider à attirer l’attention sur elles.