Après un certain moment d’utilisation, le jacuzzi doit être nettoyé. Cette démarche est hautement importante, car elle évite l’accumulation de la saleté qui est source de maladie. Ce nettoyage peut se faire intelligemment en utilisant simplement une pompe.

Propreté garantie avec une pompe submersible

Si vous possédez un jacuzzi extérieur non couvert, vous devez le nettoyer régulièrement. Utilisez pour cela une pompe submersible avec laquelle vous avez l’assurance de faire un nettoyage intelligent. Attachez-y un tuyau d’arrosage dont l’extrémité sera placée à l’intérieur du jacuzzi. L’autre partie se trouvera dans une zone ciblée pour le drainage de l’eau. Vous pouvez actionner la pompe submersible qui commencera à vider le dispositif. L’opération se tient pendant 30 minutes environ. Après, il ne reste plus qu’à éteindre la pompe et d’apprécier le travail.

Précautions à prendre et opérations nécessaires avant le nettoyage

Avant de démarrer les opérations de nettoyage, vous devez interrompre l’alimentation électrique du jacuzzi. Cette précaution est très importante, car l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage. Une fois que c’est fait et avant même de vous servir de la pompe submersible, vous devez purger le jacuzzi. L’objectif à ce niveau est de vous assurer qu’il n’y aura pas de résidu de bain dans le dispositif. Ensuite, vous devez remplir le jacuzzi avec de l’eau chaude. En le faisant, veillez à ce que cette eau dépasse de 2 cm le plus haut jet de la structure. Après, ajoutez demi-litre d’eau de javel ainsi que des gouttes de détergent lave-vaisselle. Ces deux produits suffisent largement pour le nettoyage. Évitez surtout d’utiliser un produit chimique dont vous doutez de la provenance et de la composition. Vous devez par la suite mettre en marche les jets du jacuzzi. Le dispositif doit fonctionner après une vingtaine de minutes. C’est après toutes ces opérations que vous pourrez utiliser votre pompe submersible pour le nettoyage de votre jacuzzi.